ORAGES | A Gougenheim (67) des scènes de désolation

De la boue partout... Le spectacle qui s'offre aux habitants de ce village du Kochersberg depuis ce matin est désolant. Les maisons sont en grande partie ravagées par la montée des eaux. "Il n'y a fort heureusement aucun blessé à signaler" s'est félicité le maire de la commune, Frédéric Schoenhentz, à notre micro.

4 mai 2021 à 9h50 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: Dans les rues de Gougenheim ce matin - capture d'écran France 2

Cette petite commune du Kochersberg fait partie des sites les plus touchés par les orages de la nuit dernière. Une grande partie des habitants a été surpris par la rapidité de la montée des eaux. Des vagues successives ont tout envahi : les rues, les caves des habitations... sans oublier les voitures, projetées le long des routes, dans les jardins ou les cours, comme des fêtus de paille.

Selon le maire de Gougenheim, Frédéric Schoenhentz, le niveau de l'eau est monté à plus de 1m70 aux endroits les plus bas du village. Au centre du bourg, un ruisseau a été canalisé et enterré. Hier soir, en raison des fortes chutes de pluie, le débit largement supérieur à celui enregistré habituellement a provoqué de nombreux dégâts.

-

Frédéric Schoenhentz : "Les gens nettoient pour pouvoir dormir à nouveau chez eux ce soir"

-

Cette commune est située dans le Kochersberg, région située au nord-ouest de Strasbourg, et axée sur l'agriculture et les plantations de maïs. Ces dernières années déjà, d'autres communes de ce secteur ont été touchées par des couléesz de boue ou des inondations du même type.-

-