Actualités régionales et nationales

NOËL 2019 | La chanteuse Chimène Badi et le mannequin Baptiste Giabiconi inaugureront le marché de Noël de Strasbourg

17 octobre 2019 à 17h46 Par Pierre Maurer
La chanteuse Chimène Badi et le mannequin Baptiste Giabiconi
Crédit photo : Vitrines de Strasbourg

L'incontournable directeur de l'association des Vitrines de Strasbourg, Pierre Bardet, a révélé ce jeudi le nom des artistes qui inaugureront les Illuminations de Noël 2019 le 22 novembre prochain. Deux têtes d'affiche et deux chanteurs officieront lors des festivités.

C'est un secret qui, chaque année, est bien gardé ! On connaît depuis cet après-midi les noms des artistes qui officieront lors de la cérémonie de lancement des illuminations de Noël le 22 novembre prochain.

  Trois chanteurs et un mannequin

"Cette année, deux artistes de talent parraineront les Illuminations de Noël ! Révélée par Pop Star en 2002, sa voix magnifique et envoûtante nous berce depuis des années sur des titres tels que "Entre Nous" ou "Dis-moi que tu m'aimes".
Artiste engagée, notamment dans la campagne contre le harcèlement scolaire, Chimène Badi, de retour avec son 7e album intitulé « Chimène » sera la marraine exceptionnelle de cette nouvelle édition de Noël !" insique le post Facebook diffusé sur les réseaux sociaux cet après-midi.

Le deuxième parrain des Illuminations de Noël sortira en début d'année 2020 un livre événement consacré à Karl Lagerfeld. Il s'agit du mannequin international Baptiste Giabiconi.

On pourra compter également sur la présence de l'interprète du titre, connu des petits et grands, : « Libérée, Délivrée »... Anaïs Delva présentera par ailleurs son nouvel album consacré aux chants de Noël.

Enfin, le "régional de l'étape, Pascal Vecca, chanteur et auteur-compositeur alsacien, sera également présent. Les Vitrines indiquent que l'artiste sort également "un album composé de chants de Noël en plusieurs langues."

Les artistes déambuleront dans les rues du centre-ville pour allumer différents points de lumière avant de converger vers la scène de la place Kléber.