NEIGE | Un week-end en blanc dans les Vosges !
Avec les chutes de neige tombées depuis le début de la semaine, les stations de ski devraient être les grandes gagnantes du week-end ! Exemple au Lac Blanc où l'ensemble du domaine sera ouvert samedi et dimanche.
4 mai 2021 à 10h25 par P.M. et P.K.
Après une fin d'année trop douce pour permettre à la neige de tomber, le début du mois de janvier s'annonce prometteur dans le massif vosgien.
Au Lac Blanc, plus de 65cm de poudreuse recouvre les sommets à 1200m d'altitude, environ 50 au bas des pistes. « Cet enneigement va nous permettre d'ouvrir 100% des pistes en nordique et en alpin » se réjouit Christophe Bergamini, le directeur de l'Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg, ajoutant en souriant que « ça fait bien longtemps que cela n'était pas arrivé ! »
INTERVIEW - Christophe Bergamini, directeur OT Kaysersberg
Malgré le froid, de la neige artificielle en renfort
Pour permettre aux skieurs de profiter de bonnes conditions de glisse les prochaines semaines, la couche de neige fraîche est indispensable... « Avec le froid actuel, on peut faire tourner à plein régime nos 140 enneigeurs » insiste Christophe Bergamini.
Les conditions sont donc optimales pour en profiter. Ce qu'ont bien compris les skieurs qui ont déjà été plus de 300 à s'élancer sur les pistes, en témoigne le nombre de forfaits vendus rien que mercredi...