MULHOUSE & STRASBOURG | Plus de 2300 manifestant(e)s contre les violences faites aux femmes
Alors que s'achève le Grenelle des violences conjugales, un important appel à manifester a été relayé en France ce samedi pour dénoncer les violences faites aux femmes. A Strasbourg, on a dénombré 2000 participant(e)s, un peu plus de 300 à Mulhouse.
4 mai 2021 à 10h49 par Pierre Maurer
Stop aux violences sexistes ! Ce mot d'ordre, et bien d'autres, de nombreux manifestants et manifestantes l'ont fait passer dans de multiples cortèges organisés ce samedi.
Alors que le Grenelle des violences conjugales doit se terminer lundi, on a compté environ 2000 personnes dans le cortège strasbourgeois qui s'est élancé en début d'après-midi du parc de l'Etoile.
Il y a du monde pour la marche contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes à #Strasbourg @EELVStrasbourg @ pic.twitter.com/EeG1jp8Pc8
— Abdelkarim.Ramdane (@ABDELKARIMR) November 23, 2019
A Mulhouse, une autre manifestation a rassemblé 350 personnes.
#Mulhouse : 350 manifestantes contre les violences faites aux femmes #NousTouteshttps://t.co/AZPCcNAjnV pic.twitter.com/OUjXxu8ph1
— Journal L'Alsace (@lalsace) November 23, 2019
Dans les deux cortèges, de nombreuses femmes et des pancartes aux slogans clairs : stop aux violences, aux abus sexuels envers les femmes et aux féminicides.