Actualités régionales et nationales

MULHOUSE | Le programme d'Emmanuel Macron pour sa visite ce mardi

17 février 2020 à 11h10 Par Pierre Maurer
Emmanuel Macron lors de sa visite après la profanation du cimetière de Quatzenheim en février 2019
Crédit photo : PM/DKL

Le Président de la République se rendra le mardi 18 février à Mulhouse pour un déplacement sur le thème de la reconquête républicaine et de la lutte contre le séparatisme islamiste.

Emmanuel Macron va passer une bonne partie de sa journée de mardi au coeur de Mulhouse et de ses quartiers.

Ce déplacement, annoncé par l'Elysée comme placée sous loe signe de la reconquête républicaine et de la lutte contre le séparatisme islamiste,  se déroulera en présence de Christophe Castaner (ministre de l’Intérieur), de Laurent Nunez (secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur) et de Roxana Maracinenau, ministre des Sports. Cette dernière connaît bien la ville car elle a été longtemps licenciée au club de natation municipal et a gagné de nombreux titres nationaux et internationaux avec le MON

Le chef de l'Etat débutera sa visite vers midi. Il se rendra dans un premier temps au commissariat de police de Bourtzwiller.

Une demi-heure plus tard, son agenda annonce un déjeuner de travail avec les agents chargés de la sécurité publique au niveau départemental, toujours au sein du commissariat.

L'après-midi sera consacrée à des échanges et des visites. A 14h30, un temps de dialogue (en format table ronde) est programmé avec les acteurs associatifs et institutionnels de la politique de la ville et de la lutte contre le séparatisme. Cette séquence se tiendra au gymnase de la Doller.

Peu apprès, vers 16h15 si le planning est respecté, une rencontre sera organisée avec des associations sportives mobilisées dans les quartiers de Mulhouse.

Un point presse viendra clôre cette journée à 17h.

La rédaction de DKL relayera cette visite dans les différentes éditions de la mi-journée et du soir.

Les riverains des secteurs concernés par ce déplacement doivent s'attendre à la mise en place de restrictions de stationnement ou de déviations, le temps de la visite.