Mercredi 19 octobre 2016 Les faits du soir

<p>Halloween au Parc du Petit Prince</p>

30 avril 2021 à 12h55 par La rédaction

DKL DREYECKLAND






Après une saison estivale au-delà des espérances, le parc de loisirs thématique prolonge sur les vacances de la Toussaint avec une chasse aux citrouilles et une gentille animation d'Halloween.


Pas de saison de Noël en revanche, le parc investissant pour 2017. Deux nouvelles attractions sont programmées.



 



 



Nouvelle mobilisation des soutiens aux Syriens, à Strasbourg, ce matin. A l'appel de l'association Alsace Syrie, des banderoles et des drapeaux ont été déployés à proximité du consulat de Russie.



Nazi Kussaïbi, le président d'Alsace Syrie, nous montre les vidéos que lui envoient ses amis restés à Alep. Des bombardements et des scènes de désolation quotidiennes.



Ce matin, une trentaine de manifestants se sont rassemblés en face du consulat. Un regroupement symbolique alors que demain, une trêve sera observée par les Russes pour permettre à la population de quitter la ville. Une bien mauvaise idée selon Nazi Kussaïbi.



Au-delà de la simple protestation politique, l'association Alsace Syrie et ses membres sont également très engagés sur des actions de solidarité. Un 21e conteneur de vêtements et de matériel médical partira dans trois semaines de l'Alsace, à destination de la campagne syrienne...



Les dons sont possibles jusqu'à la veille du 11 novembre, au local de l'association, route de Schirmeck à Strasbourg.