Mercredi 18 janvier 2017 Les faits du soir

<p>Nouveau record de fréquentation à l'EuroAirport : 7,3 M de passagers en 2016</p>

30 avril 2021 à 13h37 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Le forum européen de bioéthique se prépare à Strasbourg. La septième édition de ce rendez-vous majeur (à la croisée des sciences, de la médecine et de la philosophie) s'intéresse cette année aux relations entre humain et post-humain.


Un sujet pointu, qui sera débattu par une cinquantaine d'intervenants souvent prestigieux.



Le transhumanisme n'en finit pas de faire parler. Ce mouvement, qui prône l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains, fascine autant qu'il questionne. C'est pour cette raison que les organisateurs du forum l'ont choisi comme thème principal de leur septième édition.



Devenu une vraie « marque » dans le domaine de la diffusion bioéthique, ce Forum continue d�??évoluer, sur le fond comme sur la forme.Avec plus de 30.000 spectateurs accueillis l'an dernier, les organisateurs relocalisent cette année l'intégralité des débats à la salle de l'Aubette. Le nombre de place y est limité... Tout le contraire du site de l'événement (forumeuropeendebioethique.eu) où sera diffusée en direct l'ensemble des conférences et débats à partir du 30 janvier.



On y trouve également le programme intégral de la semaine de manifestation.



 



 



Handball. Le SAHB se sépare de son entraîneur. La direction et le coach sont convenus de ne pas reconduire Christian Gaudin, dont le contrat arrive à terme le 30 juin.