Mercredi 04 janvier 2017 Les faits du soir

<p>Incendie à H&M Strasbourg : interpellation d'un très jeune suspect</p>

30 avril 2021 à 13h35 par La rédaction

DKL DREYECKLAND




















Le 24 décembre a été très chaud au centre de Strasbourg, où un incendie a ravagé une centaine de m2 du magasin de prêt-à-porter rue du noyer. Il a fallu évacuer 300 personnes. Ce matin, la police est venu chercher dans son collège un enfant de 11 ans, suspecté d'être à l'origine de cette catastrophe économique, l'enseigne faisant état d'un préjudice de plusieurs millions d'euros.



 



A Mulhouse cet après-midi, incendie d'un petit immeuble rue de Strasbourg.



 



 



Les débuts d'année sont propices aux bilans. Du côté du Vaisseau, à Strasbourg, 2016 a été une année doublement exceptionnelle. Une première fois, en juillet, avec le franchissement de la barre des 2 millions de vsiteurs depuis la création du centre ; puis fin décembre,  c'est la barre fatidique des 200.000 visiteurs annuels qui a été dépassée. Une première depuis l'ouverture au public de cet équipement consacré à la science et à la vulgarisation, c'était en 2005.
12 ans d'existence, donc, pour ce lieu original, conçu et exploité par le conseil départemental du Bas-Rhin. Le Vaisseau pensait ne pas échapper à cette baisse généralisée des entrées constatée dans les musées après les événements survenus en 2015 en France.



Pour continuer à attirer un public varié, le Vaisseau a développé depuis la rentrée un nouvel espace, le Lab'Oh, destiné à la créativité des jeunes. Un grand quizz des maths sera également organisé le 14 janvier, avant une rencontre avec des scientifiques, baptisée "Ose la recherche", le 8 février.