Mercredi 01 février 2017 Les faits du soir

<p>Skier dans les Vosges</p>

30 avril 2021 à 13h38 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Il était attendu tant par le public que par les professionnels de la montagne : le nouveau bulletin d'enneigement du massif vosgien est désormais en ligne. Actualisé plus régulièrement, il permet d'être informé en temps réel de l'ouverture des stations et des pistes des deux côtés du massif.



C'est à partir du site massif-des-vosges.com que s'effectue la consultation de la liste d'ouverture des stations. Jusqu'alors, les amateurs de poudreuse devaient se rabattre sur le site de chaque station (quand celui-ci présentait des informations fiables sur l'enneigement), ou consulter la presse pour disposer des ifnormations mises à jour deux fois par semaine.


Avec ce site, c'est désormais en temps réel et pour chaque station que le public pourra trouver la situation météo, l'enneigement et le tableau des pistes ouvertes.


Le client est plus que jamais au centre du dispositif selon Christophe Bergamini, le directeur de l'OT de la vallée de Kaysersberg.



Pas de panique si une des stations n'apparaît pas dans la liste, c'est que l'exploitant n'a pas renseigné en début de matinée les informations nécessaires.


Une stratégie pour que les clients bénéficient toujours des données les plus récentes.