Mardi 23 mai 2017 Les faits du soir

<p>En selle pour le SlowUp !</p>

30 avril 2021 à 13h46 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Le SlowUp d'Alsace fêtera, le 4 juin, sa cinquième année d'existence. Conçu pour n'être qu'événementiel, le rendez-vous cyclotouristique et gastronomique pourrait dépasser cette année les 40.000 participants...


 



Avant d'être un rendez-vous festif, le SlowUp, c'est une histoire de chiffres. Ces 5 ans d'existence ont permis à l'événement de gagner en indépendance et en confiance. 15.000 participants ont été dénombrés la première année, ils étaient plus de 37.000 en 2016, transportés jusqu'en Centre-Alsace grâce à des TER spéciaux.... Mais le plus remarquable reste le mix budgétaire, désormais paritaire entre les subventions publiques et le sponsoring privé.



Vincent Debes est le président délégué d'Alsace Destination Tourisme, qui coordonne l�??organisation du SlowUp. Pour lui, cette grande fête du début juin ne serait rien également sans les touristes et visiteurs étrangers.



A noter que des bénévoles sont toujours recherchés pour sécuriser le parcours. Cette année, le fait que l'événement tombe lors d'un long week-end ne facilite pas la tâche aux organisateurs.