Mardi 20 septembre 2016 Les faits du soir

<p>Télépédiatrie</p>

30 avril 2021 à 12h47 par La rédaction

DKL DREYECKLAND




Un pédiatre strasbourgeoisa lance ce mardi la première plateforme de téléconseil médical destinée aux familles.


Initié en Alsace, ce dispositif est accessible par téléphone ou messagerie instantanée lorsque les cabinets médicaux sont fermés.
C'est un grand classique des familles : le petit dernier fait une poussée de fièvre le dimanche soir, suffisamment sérieuse pour s'en inquiéter... Mais faut-il pour autant aller aux urgences ? Ou appeler SOS Médecins ?


Désormais on dispose d'un troisième choix : se connecter sur un site internet pour bénéficier de conseils médicaux sur mesure grâce à l'application "pédiatre online". Un service conçu et développé par le pédiatre strasbourgeois  Arnaud Pfersdorff.


Un service disponible lorsque les cabinets médicaux sont fermés, à savoir entre 7h et 9h, 12h et 14h ainsi que 19 et 22h. Comptez une quinzaine d'euros pour le chat et 3�?� la minute si vous optez pour l'appel téléphonique.


A l'autre bout du fil ou du clavier, de vrais pédiatres qui ont rejoint le projet du Dr Pfersdorff, en complément souvent de leur activité libérale... Ce dernier insiste sur un point : "pédiatre online" ne délivre pas de prescriptions  mais des conseils et se garde toujours la possibilité de rediriger les cas les plus complexes ou critiques vers les services d'urgence...

 

 

Basket-ball. La saison officielle commence avec la coupe de France pour la SIG, qui est rentrée requinquée du Pro Stars. Les hommes d'Henrik Dettmann jouent à Lille ce soir, face à un club de Pro B.