Mardi 06 juin 2017 Les faits du soir

<p>Attaque au marteau devant Notre-Dame de Paris cet après-midi.<br /> L'agresseur s'en est pris à la police qui l'a neutralisé. Il est blessé.</p>

30 avril 2021 à 15h47 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Le numérique de plus en plus présent dans le secteur de la santé. On vous a déjà présenté plusieurs de ces projets dans différents reportages.


Dernier en date, un service permettant de disposer de ses clichés d'imagerie médicale sur un espace sécurisé, lancé auprès des patients alsaciens.



Forums, applications et autres dispositifs numériques s'invitent de plus en plus dans notre quotidien de patient. Une révolution de santé soutenue par le gouvernement mais aussi les agences régionales de santé. Le groupement de coopération sanitaire Alsace E-Santé s'est spécialisé dans ce secteur depuis dix ans.


Alors qu'il va bientôt se réorganiser à l'échelle du Grand Est, son directeur, Jonathan Lotz, nous explique le fonctionnement de SIMRAL, ce service de partage sécurisé des clichés d'imagerie.



Un service officiellement lancé fin juin mais qui dispose déjà d'une base de 162.000 images stockées et de 500 patients inscrits.
Depuis sa création, Alsace E-Santé a bénéficié de près de 15 millions d�??euros d'investissements engagés par l�??ARS et les collectivités dans le financement de ce genre de projets collaboratifs de premier ordre.