Mardi 04 avril 2017 Les faits du soir

<p>Une infirmière poignardée par son patient dans le nord de l'Alsace ce matin. Elle est grièvement blessée. L'homme, schizophrène semble-t-il, a été hospitalisé.</p>

30 avril 2021 à 13h44 par La rédaction

DKL DREYECKLAND


























Le Rhin Supérieur, comme l'ensemble des territoires de la planète, est impacté par les changements climatiques. Pour aider les entreprises et les collectivités à s'adapter et à poursuivre leurs efforts, un partenariat transfrontalier a été créé grâce à des fonds européens.



Clim�??Ability, c'est le nom de ce programme, accompagne les entreprises du Rhin Supérieur pour adapter leurs stratégies aux changements climatiques en cours et à venir.


A la man�?uvre, des universitaires français et allemands, des ingénieurs, des climatologues, des géographes qui scrutent, analysent et compilent des données fournies par les entreprises, lors d'entretiens.



Les modèles cartographiques ainsi construits viennent alimenter une base de données consultable par les entreprises à la recherche d'informations.


Des entreprises qui restent vulnérables à des inondations, mais surtout à la chaleur qui devrait continuer de s'intensifier dans les cent prochaines années.


Selon les scénarii, le Rhin Supérieur gagnerait 2 à 4,5°c  dans le siècle à venir...