Mardi 03 octobre 2017

MAINTIEN A DOMICILE : LA FRONDE DES OFFICINES

30 avril 2021 à 13h56 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

MAINTIEN A DOMICILE : LA FRONDE DES OFFICINES

 

Les pharmaciens en veulent aux hôpitaux : c'est en substance le coup de gueule lancé par le délégation Grand Est de la Conférence nationale des professionnels de santé pharmaciens.
Ces derniers viennent de lancer un campagne contre le recours quasi-systématique des hôpitaux aux prestataires privés pour fournir du matériel médical...


 



On peut dire, à la lumière de cette opération qui débute dans les officines, que l'appel lancé par les pharmaciens vient autant du c�?ur que du porte-monnaie. Ce marché de la prescription de matériel médical échappe majoritairement aux pharmaciens, car selon eux, les patients voient trop peu souvent passer l'ordonnance entre leurs mains.



Pour sensibiliser le public, MADY, une mascotte tout en rondeur de couleur verte, et dont le nom reprend l'acronyme des mots « maintien à domicile » sera apposée en officine ou en vitrine, pour rappeler qu'au centre de cette affaire, c'est le bien le patient que l'on retrouve.



Vous l'avez compris, le maintien à domicile est un enjeu économique, mais surtout de société : 92% des personnes âgées de plus de 75 ans vivent à leur domicile en France.