Mardi 02 août | Les faits du soir

<p>Les habitants de Dahlenheim peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet | Éloge du tourisme expérimental avec le LaTourEx du strasbourgeois Joël Henry</p>

30 avril 2021 à 9h49 par La rédaction

DKL DREYECKLAND



Bonne nouvelle pour les habitants du secteur de Dahlenheim, près de Molsheim : toutes les restrictions d'usage concernant l'eau potable sont levées ce mardi soir, permettant ainsi à nouveau la consommation de l'eau du robinet sans risque pour la santé.


Le SDEA a mené des investigations poussées pour s'assurer que la bactérie à l'origine de cette interdiction avait bien disparu du réseau. Il est allé jusqu'à vider intégralement le réservoir d'eau de la commune dans la nuit de lundi à mardi.



 



Un medecin strasbourgeois, récompensé en Bretagne.


Souvenez vous l'an dernier, Jean-Lionel Bagot avait sauvé 3 jeunes de la noyade, lors de ses vacances dans la petite station d'Erquy. Selon une information reprise par nos confrère de l'Alsace, le secretaire général de la prefecture des Côtes d'Armor l'a décoré ce matin d'une médaille pour acte de courage et de dévouement. Le docteur Bagot a pu à cette occasion recroiser les trois jeunes qu'il avait sauvé de la noyade l'année dernière.



 



Il y a de moins en moins de maisons alsaciennes en Alsace.


Un paradoxe, me direz-vous, mais l'habitat typique de la région est de plus en plus menacé si l'on en croit l'association pour la sauvegarde des maisons alsaciennes, l'ASMA. Cette dernière vient de tirer la sonette d'alarme : 800 habitats typiques et historiques d'Alsace seraient en péril et donc menacés. L'ASMA gère actuellement cinquante dossiers urgents et surveille des centaines de maisons plus ou moins promises à la destruction.



 



En bref, un accident impliquant une voiture et un utilitaire a fait un blessé léger cet après-midi sur l'A35, dans la traversée de Strasbourg, à hauteur du quartier de l'Elsau.



Sur l'A36 cette fois, un accident entre 2 véhicules du même type a là aussi provoqué d'importants ralentissements en milieu d'après-midi, dans le sens Allemagne-Belfort, au niveau de l'échangeur Mulhouse-Bourtzwiller. La circulation se fait toujours en accordéon à hauteur du lieu du sinistre.



 



En cette période de grandes vacances, le voyage est au c�?ur de toutes les conversations. On vous propose de voyager différemment ce soir avec le Latourex, comprenez  laboratoire  de tourisme experimental. Joël Henry, son secrétaire, vous soumet une manière originale de visiter des villes que vous pouvez connaître par c�?ur, une idée qu'il a eue à la suite d'un voyage à Zurich. Charlotte Delarchand l'a rencontré. Vous pouvez réécouter son reportage en haut d'article.