Lundi 30 octobre 2017 Les faits du jour

<p>LE ROI DES FORÊTS EST EN PLACE !</p>

30 avril 2021 à 14h08 par La rédaction

DKL DREYECKLAND


























Fin du périple pour le grand sapin de la place Kléber, à Strasbourg. L'emblématique conifère est posé, à son emplacement habituel... Il va maintenant être remplumé et embelli en vue du grand jour, le 24 novembre. On part dans les coulisses de son installation, avec Pierre Maurer.



 



Trente mètres de hauteur, neuf tonnes sur la balance : ce résineux géant ne passe pas inaperçu, place Kléber, au débouché de la rue des Grandes Arcades. Quelques dizaines de passants s'arrêtent en bordure du périmètre de sécurité, ce matin, pour immortaliser l'instant avec leur smartphone : le sapin est en place, la vie reprend son cours...


Et pourtant, il y a tout juste une semaine, on apprenait que l'arbre sur lequel la ville avait jeté son dévolu s'était cassé, la course au plan B commençait. Toute autre ambiance désormais, puisque le conifère est à son emplacement. De longues minutes ont été nécessaires pour le mettre d'aplomb.



La décoration et l'installation des centaines de guirlandes lumineuses ne commenceront qu'en fin de semaine, à l'aide de plusieurs nacelles et grâce aux mains expertes de grimpeurs encordés à l'arbre.