Lundi 23 octobre 2017

<p>CA SENTAIT LE SAPIN</p>

30 avril 2021 à 14h07 par La rédaction

DKL DREYECKLAND


























Ce lundi matin, au moment - même où la Ville de Strasbourg présentait les temps forts des animations de Noël, on a appris que le grand sapin (qui devait orner la place Kléber dans un mois) s'est cassé. Un accident rare, qui n'a pas fait de blessé fort heureusement... Mais qui n' a pas manqué de faire réagir.
C'est en pleine conférence de presse que les téléphones des journalistes ont discrètement vibré, presque de concert, annonçant à chacun le petit scoop de la matinée : le grand sapin, avant même d'avoir été, n'est plus ! Cet épiphénomène, il faut bien le dire, a eu pour conséquence de mettre un peu de piment dans une matinée d'ordinaire si calibrée, avec de nombreuses prises de paroles successives... Mais ce matin, la star, c'est donc ce conifère géant qui a fini bien prématurément. Le Maire, Roland Ries, a préféré s'amuser de la situation.



L'arrivée initiale de l'arbre place Kléber était prévue lundi 30 octobre. Ce contre-temps différera de 24 à 72h cette étape... Mais n'aura pas de conséquence sur la mise en lumière le 24 novembre.