Lundi 13 mars 2017 Les faits du soir

<p>Quelle information aujourd'hui ?</p>

30 avril 2021 à 13h42 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Comme chaque année, la semaine de la presse et des médias à l'école donne l'occasion aux enfants et adolescents de se poser des questions sur l'information. Qui sont ceux qui la produisent ? Comment travaillent-ils ?


400 établissements participeront cette année aux différents rendez-vous proposés en Alsace.



 



"D'où vient l'info ?" est le thème choisi, cette année, comme dénominateur commun aux ateliers et animations proposées dans le cadre de cette semaine. Un rendez-vous souvent très attendu dans les classes observe  Sophie Philippi,  la coordinatrice du CLEMI en Alsace, le centre académique pour l'éducation aux médias et à l'information.



 



En Alsace, le CLEMI s'est rapproché depuis 7 ans du Club de la Presse Strasbourg Europe pour proposer des actions originales, comme ces ateliers autour du dessin de presse, de l'analyse d'images d'archives et des conférences sur le travail des journalistes, rendez-vous auquel participe la rédaction de Dreyeckland


Enfin et c'est une originalité, élèves décrocheurs ou encore jeunes incarcérés ne sont pas oubliés. Des journalistes viendront également à leur rencontre la semaine prochaine.