Lundi 06 mars 2017 Les faits du soir

<p>Le nouveau palais de justice de Strasbourg inauguré par le garde des Sceaux</p>

30 avril 2021 à 13h41 par La rédaction

DKL DREYECKLAND




























Le palais de justice rénové de Strasbourg est officiellement inauguré. Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, était de passage dans la capitale régionale ce matin pour découvrir cet édifice historique entièrement métamorphosé.



C'est un cabinet barcelonais qui a remporté le concours d'architecture visant à rénover le bâtiment du quai Finkmatt. Un travail doublement difficile puisqu'il fallait redonner du lustre à l'ancien tout en créant des espaces neufs et modernes pour les fonctionnaires de la justice qui manquaient jusqu'alors cruellement de place.
2 ans et demi et 64 millions d'euros plus tard, le pari semble relevé : aux 13 400 m² existants, se sont rajoutés 4500m² supplémentaires qui accueillent notamment de nouvelles salles d'audience et des bureaux lumineux.



La dernière partie du chantier vise à faire disparaître la structure modulaire qui abritait durant les travaux les activités du palais, juste devant la façade principale.


Des travaux de réaménagement de la voirie vont se poursuivre durant encore 1 an.



 



 



Elections municipales à Stosswihr le 26 mars (2 avril si deuxième tour). Renouvellement complet du conseil à la suite du décès du maire et d'une démission.



 



 





















 









 

Zone contenant les pièces jointes