LIVRE | Et vous, vous faites quoi en attendant l'ascenseur ?

Une nouvelle maison d'édition vient de voir le jour en Alsace. Astrid Franchet, c'est son nom. C'est aussi celui de sa fondatrice qui a choisi, pour se lancer, de publier un ouvrage humoristico-statistique au titre énigmatique "Ce que nous faisons quand l'ascenseur ne vient pas" !

30 avril 2021 à 14h11 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: Des diagrammes, des tableaux, des histogrammes... et beaucoup d'humour dans cet ouvrage ! - photo PM


Sur la couverture noire, un diagramme. Il synthétise les réponses à cette question. 5% des gens attendent patiemment, 2% prennent l'escalier. Les autres, dont vous faites peut-être (voire certainement!) partie, appuient frénétiquement sur le bouton d'appel ! Ce livre nous renvoie à notre manie de classifier, ordonner les faits du quotidien en statistiques...


Tous les sujets y passent, du moins avouable au plus original : ce que l'on fait quand on doit arroser les plantes du voisin, qui meurt dans les films ou la drague au féminin. On rit à chaque page !



  



Astrid Franchet s'apprête également, après une intense carrière au sein du groupe Burda, à lancer un ouvrage de photo. Elle a pour cela compilé des vues de trois photographes Cilhan Serdaroglu, Günther Berthold et Yvon Buchmann.


Suivra également, en 2018, une très attendue mallette d'apprentissage développée avec des enseignantes alsaciennes, afin de permettre aux enfants de maternelle de se familiariser à l’allemand.