LES TITRES DE L'ACTU DU MERCREDI 21 FEVRIER

Retrouvez les temps forts de l'actualité de ce mercredi 21 février en Alsace et en France, avec un coup d'-il à la météo du jour.

30 avril 2021 à 15h53 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: Le Préfet Jean-Luc Marx décorant un des deux alsaciens courageux ayant sauvé des vacanciers d'une mo

RAPATRIEMENT | Le jeune Alsacien hospitalisé au Vietnam rapatrié au NHC de Strasbourg


Les proches de Xavier Saunier sont soulagés. Ils ont appris hier soir que ce strasbourgeois, plongé dans le coma à la suite d’un accident de 2 roues survenu au Vietnam, va pouvoir être rapatrié en France ce mercredi.
Sa famille avait lancé un appel à l'aide. Les autorités françaises ont organisé son rapatriement et ont avancé les 85.000€ nécessaires à l’organisation du vol médicalisé.




MEDAILLE | Deux Alsaciens récompensés par le Préfet pour leur courage


Gilbert Sand et Pierre Klin ont reçu hier la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement. Ce sont ces deux alsaciens qui, le 23 septembre 2017, sur une route de montagne en Autriche, avaient évacué le bus dans lequel se trouvaient des passagers alors que le véhicule risquait de sortir de la route et de basculer le talus.
La distinction leur a été remise par le Préfet Jean-Luc Marx.






BILAN | Noël 2017 : succès plein et retrouvé pour "Strasbourg capitale de Noël"


L'édition 2017 du marché de Noël de Strasbourg retrouve sa fréquentation d'avant 2015. Tendance confirmée hier par la Ville et l'office de tourisme. Un public plus nombreux et des hôteliers qui affichent aussi le sourire puisque le taux d'occupation des hôtels était estimé à 88,5% en décembre.
Cette année, le marché strasbourgeois sera ouvert du 23 novembre au 30 décembre 2018.




HOCKEY SUR GLACE | Mulhouse y croit !


Les Scorpions mulhousiens ont arraché leur qualification pour les playoffs de Ligue Magnushier soir en venant à bout d'Angers sur le score de 4-3. Grâce à ce succès, les haut-rhinois disputeront les ¼ de finale vendredi face à Grenoble




METEO | Une belle journée hivernale


C’est une journée assez agréable et ensoleillée qui nous attend. Ce matin, les éclaircies devraient être généreuses.
Cet après-midi, les nuages seront de moins en moins présents et le soleil percera dans le nord de l’Alsace et dans le Haut-Rhin. Seule la pointe sud, dans le pays des trois frontières, devrait garder un ciel plus gris porteur même de quelque flocons de neige.
Côté températures, c’est froid et en-dessous ou égal à 0 partout ce matin. Valeurs comprises entre -2 et 0 plus exactement…
Cet après-midi, pas plus de 4 à 6°C.