Les titres de l'actu du jeudi 14 décembre 2017

Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce début de journée et un coup d'-il à votre météo

30 avril 2021 à 14h11 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: L'Alsace reste placée en vigilance orange aux vents forts par Météo France (image d'illustration) -

FOOT | Le PSG reprend la main face au Racing en 1/8 de finale de Coupe de la Ligue

Déception pour les joueurs du Racing qui n'ont pas réussi hier soir à la Meinau à reproduire le scénario de rêve, réalisé il y a 10 jours en championnat, face au PSG. Les hommes de Thierry Laurey ont souffert face au onze parisien. Ils terminent la rencontrer sans avoir démérité, mais sur le score de 2 buts à 4.
Dimitri Lienard et ses coéquipiers qui songent déjà à rebondir en Ligue 1 dès samedi contre Toulouse.

VOLLEY | L'ASPTT trébuche en Pologne pour son entrée sur la scène européenne...

Elles faisaient leur entrée en Ligue des Champions, hier soir, sur le terrain des polonaises de Rzeszow. Un déplacement qui n'a pas réussi aux mulhousiennes puisqu'elles se sont inclinées 1 set à 3. La prochaine sortie européenne de l’ASPTTM se fera le 9 ou le 10 janvier à Zurich

L'actualité de ce jeudi est marquée par les intempéries et surtout le vent qui souffle sur l'Alsace depuis hier après-midi.

Les rafales se sont succédé cette nuit et cela va continuer aujourd'hui encore. Météo France maintient son alerte orange aux vents forts sur le Bas-Rhin et le Haut-Rhin jusqu'à demain matin. Prudence si vous êtes amenés à vous déplacer. De très nombreuses chutes d'arbres sur les chaussées ont été signalées un peu partout...

Cette tempête a eu des conséquences non-négligerables de l'autre côté des Vosges, en meurthe et Moselle notamment où 300 foyers restent privés d'électricité ce matin. Vers 3 heures du matin, lorsque les vents étaient les plus forts, 9 200 foyers étaient sans courant. Des dizaines d'agents ENEDIS sont mobilisés sur le terrain pour réparer les lignes électriques touchées par de nombreuses chutes d'arbres.

POLITIQUE | La majorité se fissure à Schiltigheim.

Hier, le premier adjoint LR de la cité brassicole, Eric Ball, a annoncé au maire UDI Jean-Marie Kutner sa démission de l'équipe municipale. Il met en cause pour justifier sa décision une vision différente pour l'avenir de la ville de celle portée par le maire, notamment en matière urbanistique.

Bonne nouvelle pour le maintien de l'emploi à Mulhouse !

L'usine Superba, spécialisée dans la fabrication de machines-outils pour la production de tapis et de moquettes, renforce ses investissements. 5 millions d'euros vont être injectés dans la construction d'un séquenceur permettant de réorganiser la logistique interne de l'entreprise. Superba, ce sont 230 employés dont 70 intérimaires.

Le projet de parc des expositions de Strasbourg relancé au Wacken.

Dans les DNA de ce jeudi, on apprend que le dossier est à nouveau sur les rails mais sa taille est revue à la baisse par rapport aux esquisses initiales. Le précédent projet était estimé à 180 millions d'euros alors que l'actuel est évalué à 86 millions d'euros pour 25000m2 de halls couverts. Ouverture prévue en 2021.

Le cabinet du Premier Ministre délocalisé durant trois jours dans le Lot

Le premier ministre Édouard Philippe sera aujourd'hui à Cahors, dans le Sud-Ouest, pour la deuxième édition de la Conférence nationale des territoires. Les régions, qui s'étaient retirées de cette édition pour dénoncer la baisse des dotations y participeront finalement.

Les cartes météo de ce jeudi 14 décembre