LES LEÇONS DE L'ANCIEN PRÉSIDENT

François Hollande a créé l'animation cet après-midi à Strasbourg. Il est venu parler et signer son livre "Les leçons du pouvoir".

4 mai 2021 à 9h44 par Pascal Kury

DKL DREYECKLAND
Crédit: Manifestation de régionalistes devant la librairie Kléber. Photo Eloi Kury-Reisz

La foule dans et autour de la librairie, avec les supporters de l'ancien président, les curieux et ceux qui sont dans la contestation, comme les anti-Grand Est.
François Hollande a justifié la grande région par le souci de préserver Strasbourg capitale européenne et "toute sa force". 
A propos de son livre, l'ancien chef de l'Etat a expliqué que ceux qui étaient aux plus hautes responsabilités peuvent partager leur expérience pour éclairer les grandes décisions de demain.
Il s'est montré inquiet pour l'Europe face à son avenir, "avec la montée des populistes, nationalistes, souverainistes voire séparatistes avec la Catalogne".

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');