LA MAMIE ALSACIENNE AUX DINOSAURES

Un nouveau manège familial dans le quartier français. Il a été inauguré aujourd'hui.

4 mai 2021 à 10h02 par Pascal Kury

DKL DREYECKLAND
Mme Freudenreich et son kougelhopf
Crédit : Photo Europa Park

À côté de l’« Eurosat – CanCan Coaster », petits et grands peuvent visiter la charmante boutique de souvenirs de Madame Freudenreich. Les nombreuses babioles et curiosités dont regorge le lieu laissent deviner quels sont les animaux préférés de la propriétaire. Chiens, chats, cochons d’Inde… ? Trop communs pour Madame Freudenreich, grande amoureuse des dinosaures ! Dans son luxuriant jardin, quelques spécimens préhistoriques sont confortablement installés, chouchoutés par la charmante Alsacienne ! Entre les délicieux kougelhopfs fait maison et les écharpes interminables cousues main, rien n’est trop beau pour ses protégés !

« Madame Freudenreich Curiosités » a ouvert ses portes ce vendredi. Au gré de scènes amusantes, petits et grands visiteurs peuvent apercevoir de nombreux grands reptiles de l’ère préhistorique. Que ce soit avec le « Dino-Selfie » aux côtés de Madame Freudenreich, dans les anciennes caves à vin reconverties en chenil, jusqu’au  jardin où les grands reptiles sont nourris de délicieux Kouglofs… Il y a tant de choses à voir ! L’occasion également de découvrir le quotidien de ces grandes créatures : jouer dans la buanderie, fouiller la maison alsacienne et le jardin, et même élever des abeilles… Bien des surprises attendent les visiteurs !

 Jusqu’à 192 personnes peuvent découvrir simultanément l’univers de « Madame Freudenreich Curiosités » qui s’étend sur une superficie de 912 m2. Le manège qui tourne en continu propose une visite de 5 min 30 sur une distance de 136 mètres, à la vitesse agréable de 4km/h, de la maison et du jardin peuplés de dinosaures de cette charmante alsacienne. 

Pour prolonger l’aventure aux côtés de Madame Freudenreich, les visiteurs peuvent se procurer le nouveau livre jeunesse « Les Dinosaures du Jardin de Grand-Mère », édité par « Coppenrath Verlag ».