L'ESSENTIEL DE L'ACTU | Il y a 30 ans, le crash d'Habsheim

Retrouvez l'essentiel de l'actualité nationale et régionale du mardi 26 juin 2018 ainsi que les prévisions météo.

4 mai 2021 à 9h55 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: L'A320 n'a pas réussi à reprendre de la vitesse. Il se crashera quelques instants après cette image

30 ans après, le crash d'Habsheim encore dans toutes les mémoires

Il y a trente ans jour pour jour, le 26 juin 1988, un Airbus A320 s’écrasait dans la forêt de Habsheim, près de Mulhouse, lors d’un vol de démonstration. 130 personnes se trouvaient à bord. 3 périrent dans les flammes qui se déclarèrent à la suite du crash.

Une cérémonie se tiendra aujourd’hui sur les lieux du drame en présence des familles des victimes et des rescapés.

-

-

Un vaste de trafic de drogue démantelé depuis l'Alsace

Onze personnes suspectées de participer à un trafic international de stupéfiants ont été arrêtées dans le Bas-Rhin le lundi 18 juin. Des forces de police et de gendarmerie de plusieurs pays ont travaillé de concert pour parvenir à faire tomber la tête du réseau.L'information n'a été dévoilée qu'hier.

C’est depuis Beinheim, petite commune alsacienne de la bande rhénane nord, qu’opérait un Allemand considéré comme le chef du réseau. Ce trafic opérait également en Allemagne, en Espagne et au Pays-Bas.

-

Un hôtel flottant, une piscine flottante, des bains dans l'Ill : Strasbourg se réaproprie l'eau

Dans la capitale alacienne, c'est sur l'eau que l'on veut développer et construire la ville et les loisirs de demain. Une piscine flottante le long des quais, un hôtel flottant également en face du musée d'art moderne. Ces projets ne sont pas sortis du cerveau d'un visionnaire mais devraient bel et bien voir le jour dans les prochaines années dans la capitale alsacienne... tout comme la possibilité de se baigner dans l'Ill. La qualité de l'eau s'est considérablement améliorée, c'est ce que confirment plusieurs études.

Le retour des bains naturels est envisagé dès l'an prochain, dans le secteur proche de la Montagne Verte, là où déjà il y a 50 ans on se baignait !

-

Les urgences françaises suffoquent, des chiffres le prouvent

Le nombre de patients admis aux urgences a atteint un nouveau record en 2016, avec près de 21 millions de passages enregistrés dans 641 hôpitaux publics et privés, soit 700 000 de plus qu'en 2015, selon un rapport publié par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques

-

 
MONDIAL 2018

Cet après-midi à 16h, la France joue la première place de son groupe face au Danemark. Hier soir, l'Espagne et le Portugal se sont faits peur, signant tous deux un match nul, respectivement contre le Maroc (2-2) et l'Iran (1-1). Uruguay-Portugal et Espagne-Russie : ce sont les deux premières affiches des huitièmes de finale

INSOLITE | Le mondial qui a porté chance à un jeune ouvrier alsacien de 30 ans... ou plus précisément ses pronostics puisque le jeune homme a empoché près de 260.000€ sur un site de paris en ligne. Gain substantiel mais surtout belle prise de risque puisqu'il a tenté un pari sur le résultat combiné de 12 rencontres !

-

La météo de ce 26 juin

Encore du beau temps à vous annoncer pour cette journée de mardi, très largement dominée par le soleil. Ce matin, il brillera partout, cet après-midi, quelques nuages viendront lézarder le ciel, essentiellement dans le Bas-Rhin.

Côté températures, 15 à 18°c ce matin. Cet après-midi, le mercure continue de monter avec des valeurs comprises entre 27 et 28°C. la chaleur sera un peu atténuée par un vent de NO qui soufflera jusqu’à 30 km/h en plaine…