Jeudi 29 septembre 2016 Les faits du soir

<p>Un nouvel investissement colossal à Rust</p>

30 avril 2021 à 12h49 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Europa Park à nouveau sur le devant de la scène. Le parc familial de Rust, qui vient d'inaugurer un tout nouveau centre logistique pour ses activités, lance simultanément les travaux de sa nouvelle attraction 2017. Son nom de code : le « projet V ».
Tout juste sait-on qu'il s'agit d'un simulateur de vol novateur, encore inconnu en Europe...



C'est en Australie, au Canada et en Asie notamment que la famille Mack est allée s'inspirer pour la création de cette dernière réalisation. Ce n'est toutefois pas des usines de Waldkirch que sortira la nouvelle attraction, mais la patte des Mack sera bien présente. Voler dans les airs, au plus près du sol et en survolant les plus beaux paysages et monuments du monde : voilà ce que promet le projet V, nom de code de ce projet pharaonique, que détaille Jakob Wahl, le directeur de la communication du parc. Deux installations de ce type sont en cours de construction dans un bâtiment monumental, situé dès l'entrée du parc, dans le quartier allemand, qui sera ainsi redynamisé.



Comme à son habitude, la famille Mack ne communique pas sur le montant de son investissement... Mais précise toutefois qu'il s'agit là d'une première européenne, qui représente le plus gros montant jamais investi pour une attraction, dans l'histoire du parc de Rust...



 



 



Une collision entre une voiture et un poids lourd a coûté la vie à l'automobiliste cet après-midi sur la RD468 près de Marckolsheim.


 



Un prêtre de 58 ans a été mis en examen hier pour viol, agression sexuelle et abus de confiance à Colmar. Il a été placé en détention provisoire. Mgr Grallet évoque "des faits graves et inadmissibles".