Jeudi 24 novembre 2016 Les faits du soir

<p>Noël alsacien sous très haute surveillance. Bernard Cazeneuve à Strasbourg samedi.</p>

30 avril 2021 à 13h22 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

C'est la dernière ligne droite avant l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg, demain à 14h. La Ville et la préfecture ont présenté conjointement tout à l'heure les mesures de sécurité générales qui encadreront ce 446° Christkindelsmärik.
Un moment vanté comme féerique sur le papier mais qui, en réalité, sera surtout surveillé d'extrêmement près...





Les panneaux mentionnant les différentes interdictions de stationnement et de circulation sont tous apposés aux points d'entrée sur l'ellipse insulaire. Seules les fosses de sécurité creusées ces derniers jours au-dessus des voies de tram traversant les ponts sont à achever par les entreprises.


Pour le reste, Strasbourg reprend l'apparence de camp retranché "doré" qui lui avait été conférée l'an dernier après les mesures prises après les attentats.


Un dispositif  renforcé selon les élus et le préfet Stéphane Fratacci.



Les restrictions concernant l'interdiction du stationnement dans l'espace de la grande île débutent à 22h ce soir. Celles liées à la circulation demain dès 14h, en parallèle aux contrôles aux différents points d'entrée.


Samedi, à l'occasion du premier gros week-end d'affluence, c'est le ministre de l'Intérieur en personne, Bernard Cazeneuve, qui sera sur place pour s'assurer du déploiement du dispositif.



 



 



A Mulhouse, parcours inaugural ce soir  des Etofféeries, le marché de Noël de la place de la Réunion. Les cabanons ont accueilli leurs premiers clients aujourd'hui.



 



 



Handball. 9e journée de Starligue. Sélestat - Nantes ce soir 20H45.