Jeudi 22 juin 2017 Les faits du soir

<p>Un nouveau préfet pour Grand Est. Jean-Luc Marx, 62 ans, est nommé à Strasbourg. Il est natif de Metz.</p>

30 avril 2021 à 13h50 par La rédaction

DKL DREYECKLAND


























Avec l'été, cap sur le château du Haut-Koenigsbourg. 
Pour fêter les 10 ans de son retour dans le giron départemental, l'édifice lance une programmation estivale copieuse.



Ce rapprochement a permis aux Bas-Rhinois de se réapproprier l'édifice, mais aussi à la collectivité de passer à la vitesse supérieure pour réaliser plusieurs chantiers de rénovation. Cet été, c'est clairement le public familial qui est visé.


Premier temps fort du 9 au 16 juillet avec le festival de la BD au château. Les dimanches 9 et 16, des dessinateurs seront présents pour dédicacer leurs ouvrages et une expo rendra hommage à leur travail tout l'été.


A noter que cette année, le Haut-Koenigsbourg se délocalise aussi à Strasbourg, au conseil départemental. Du 26 juin au 22 août atour de la thématique du Seigneur des Anneaux. Un rendez-vous qui permettra de toucher un public qui ne connaît pas ou peu le Haut - Koenigsbourg, selon Bruno Caro, le directeur du monument.



Enfin, les amoureux de nature et de jardin pourront dès ce week-end profiter d'ateliers réalisés dans le cadre de l'opération « délicieux jardins. » Samedi et dimanche, on pourra créer un mur végétalisé, assister à des démonstrations de teintures naturelles, tandis que des elfes herboristes livreront leurs secrets aux visiteurs.


Lectures de contes et jardinage au naturel attendront les plus jeunes  à partir de 9h15.