Jeudi 15 septembre 2016 Les faits du soir

<p>La journée européenne du dalaï lama</p>

30 avril 2021 à 10h14 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Marathon pour le dalaï lama qui a passé sa première journée à Strasbourg. Des visites institutionnelles  et une rencontre avec les jeunes et les strasbourgeois au PMC.


Pierre Maurer et Charlotte Delarchand l'ont suivi. Matinée 100% européenne pour le chef spirituel des Tibétains qui a enchaîné deux visites : la première au parlement européen, où il s'est entretenu avec le président et des eurodéputés, puis avec les représentants du conseil de l'Europe. Lors de ses allocutions, il a insisté sur la paix entre les peuples. Cette dernière, a-t-il affirmé, « ne viendra que si chacun travaille sur la paix à l'intérieur de lui - même ». A la mi-journée, c'est à la mairie de Strasbourg qu'il a été reçu pour signer le livre d'or et tenir un rapide discours empreint d'humour comme à son habitude ! « Je ne suis pas là pour parler mais pour le buffet » a plaisanté le dalaï lama. Il a déjeuné aux côtés du maire Roland Ries, qui l'a par la suite escorté jusqu'au PMC où s'est tenu le moment fort de cette journée : la rencontre avec les jeunes Alsaciens.


Six d'entre eux, des lycéens et des collégiens, ont pris place à ses côtés pour une séance de questions-réponses qui restera dans leurs mémoires...


Demain c'est à l'université que le dalaï lama se rendra pour une journée exceptionnelle de dialogue entre monde scientifique et spirituel.



 



Journée de mobilisation peu suivie contre la loi Travail. A Strasbourg, une manifestation ce matin en soutien à une militante CGT poursuivie pour violence sur personne dépositaire de l�??ordre public.