Jeudi 11 mai 2017 Les faits du soir

<p>La République en Marche dévoile 428 candidats, dont 11 pour l'Alsace. Moyenne d'âge 46 ans.</p>

30 avril 2021 à 13h46 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

" Créative, festive, familiale ". C'est la promesse de Foir'Expo 2017, la foire de Mulhouse du 19 au 28 mai. Le show Déc'Or est reconduit avec les artisans d'art. Gratuité tous les soirs à partir de 18H et le premier jour.


Le billet de la Foir'Expo permet d'accéder à la Muba et aux foires de Lörrach et de Fribourg.



 



L'aéroport de Strasbourg élargit sa palettes de services. L'aviation d'affaires est désormais accueillie au sein de toutes nouvelles infrastructures à Entzheim. Des équipements qui vont encore s�??agrandir dans les prochains mois. Après les nombreux efforts portés sur la partie commerciale, la plate forme bas-rhinoise mise désormais sur l'aviation d'affaires. Pour cela elle a érigé de nouveaux hangars destinés à abriter des entreprises récemment arrivées, comme l'école de pilotage dont elle héberge déjà une partie au sein de l'aérogare, mais aussi Air Ailes, entreprise d'origine colmarienne spécialisée dans le transport d'affaires et sanitaire, avec ses deux jets puissants.
Cette partie de l'activité, par nature non destinée au grand public, a les faveurs du monde économique comme le patron de la CCI Jean-Luc Heimburger. Et pour cela, l'aéroport a optimisé ses coûts et les tarifs pratiqués, notamment les « touchées », comprenez la somme versée pour chaque décollage et atterrissage de jet. La somme a été divisée par 10 en 4 ans, passant de 300 à 30 euros selon Thomas Dubus, le directeur de l'aéroport d'Entzheim



Et les gestionnaires de l'aéroport n'entendent pas s'arrêter là puisque la construction de nouveaux hangars destinés à l'aviation d'affaire va bientôt démarrer.