Jeudi 09 février 2017 Les faits du soir

<p>Meurtre de Bourbach-le-Haut en octobre : deux mises en examen</p>

30 avril 2021 à 13h39 par La rédaction

DKL DREYECKLAND






















L'affaire avait créé une vive émotion en octobre dernier dans la vallée de la Doller: un couple de camping-caristes bas-rhinois agressé dans le village de Bourbach-le-Haut. L'homme, 63 ans, est mort à l'arme blanche.


Après des mois d'enquête, deux individus ont été interpellés mardi, qui ont reconnu leur implication, a indiqué cet après-midi le procureur de la République de Mulhouse. Deux frères d'une vingtaine d'années mis en examen.



 



 



Michelin 2017 : les nouveaux étoilés alsaciens sont du pays de Colmar !



Eric Girardin à Colmar, Maison des Têtes *



Jérôme Jaeglé à Kaysersberg, L'Alchémille *



Julien Binz à Ammerschwihr *



En Moselle, L'Arnsbourg à Baerenthal décroche un macaron avec Fabien Mengus.



Grosse déception au coeur de Mulhouse où Il Cortile est rétrogradé. Il perd une des deux étoiles.



 



 



Ils sont près de 55.000 à avoir goûté de près ou de loin à l'amour, l'an dernier, à l'occasion de l'opération "Strasbourg mon Amour".
Le rendez-vous revient cette année avec un programme toujours aussi dense et original.



On pensait Cupidon capable de tous les miracles... Amoureux du moins ! Mais "Strasbourg mon Amour" reste une manne économique ! C'est la cinquième année que cette opération prend ses quartiers dans la capitale de Noël, transformée pour 10 jours en capitale des amours. Objectif de l'office de tourisme de Strasbourg, l'organisateur: attirer les touristes durant la basse saison, juste après les fêtes.
Et ça marche puisque certains des temps forts de cette semaine festive sont devenus des incontournables : la slow-party, soirée rétro où l'on peut vivre un quart d'heure américain infini... La baignade au clair de lune ou encore le café des amours, installé dans un antique chapiteau en bois, un magic mirror. La St-Valentin, rendez-vous des amoureux par excellence.


Ce n'est pas pour autant que les célibataires en sont exclus, précise Annie Dumoulin, de l'office de tourisme.



Si l'événement est bien identifié en Alsace, il souffre encore d'un manque de visibilité nationale. Les concerts attendus de Christophe Maé, Olivia Ruiz, Dani et Joyce Jonathan doivent aider les organisateurs à accroître le nombre de touristes parmi les participants à "Strasbourg Mon Amour"... Qui commence demain soir !