Jeudi 03 novembre 2016 Les faits du soir

<p>Strasbourg à l'heure de la Fed Cup</p>

30 avril 2021 à 13h20 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

L'équipe de France de tennis féminin est arrivée à Strasbourg, en fin d'après-midi, à bord d'un tram aux couleurs de la Fed Cup.
Dès demain matin, sous la direction d'Amélie Mauresmo, les Françaises seront à l'entraînement dans un hall Rhénus qui a été transformé pour l'occasion.



Ce n'est pas la première fois que le Rhénus connaît pareille métamorphose : en 2005 déjà, la salle avait accueilli du tennis peu de temps après son inauguration, un huitième de finale de Coupe Davis entre la France et la Suède, qui avait tourné à l'avantage des tricolores.
Alors que les entraînement débuteront demain, la principale difficulté a été d'être dans les temps pour opérer la transition entre parquet et sol synthétique. Tout a commencé juste après le coup de sifflet final de la rencontre qui a opposé la SIG à Ostende, mardi soir...



Denis Wechsler  gère la logistique des terrains de sport à l'Eurométropole. Il supervise cette installation réalisée à partir d'éléments conservés depuis la rencontre de 2005 !


A l'époque, la qualité de l'accueil avait aussi été unanimement reconnue, ce qui a poussé la fédération française de tennis à revenir à Strasbourg pour cette Fed Cup, selon Sébastien Hette, directeur opérationnel de la rencontre.



880.000�?� ont été débloqués par la Ville, l'Eurométropole et la Région pour accueillir la rencontre dans 8 jours... 6000 spectateurs sont attendus pour des matches qui devraient se jouer à guichets fermés.



 



 



En cette fin de saison estivale, Europa-Park enregistre une fréquentation en nette progression avec plus de 4,5 millions de visiteurs enregistrés et une augmentation de 5% de Français par rapport à l'année dernière. Les « Horror Nights » ont également rencontré un vif succès avec plus de 90.000 visiteurs venus découvrir les maisons de l'horreur.



De nombreux projets et nouveautés ont rythmé cette saison, avec notamment la révélation de la nouvelle attraction, qui ouvrira courant 2017, connue sous le nom de code « Project V ». Le 6 novembre, la saison estivale s'achève pour laisser place, dès le 26 novembre, à la magie de Noël.



 



 



Leïla Slimani sera à Strasbourg le 16 novembre, à la librairie Kléber. C'est la lauréate du Goncourt, le plus prestigieux prix littéraire remis aujourd'hui. pour "Chanson douce" chez Gallimard.



Le Renaudot a été décerné à Yasmina Reza pour "Babylone" chez Flammarion.