JACKPOT | 11 millions d'euros pour la « Voiture Noire », dernière née de Bugatti

La belle Alsacienne était une des voitures les plus attendues du Salon Automobile de Genève qui vient de s'ouvrir...

4 mai 2021 à 10h30 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Ce modèle unique s'inspire de la mythique « Bugatti Type 57 SC Atlantic », née dans les années 30
Crédit : DR / Bugatti

Autant dire que pour acquérir ce bolide, il vous faut au préalable disposer d'un très solide compte en banque puisque la « Voiture Noire » côute 11 millions d'euros hors taxes (soit la bagatelle de 16,7 millions environ TTC...)

Une seule voiture produite

Fondée en 1909, la marque Bugatti est indissociable de l'Alsace. Ces voitures d'exception sont en effet produites à Molsheim, à deux pas du château ayant appartenu à Ettore Bugatti en personne.

Cette « Voiture Noire », maintenue dans le plus grand secret jusqu’à l’ouverture du salon automobile de Genève en début de semaine, rend hommage à la légendaire « Bugatti Type 57sc Atlantic », sortie au début du XXe siècle.


Acheté 11 millions d’euros par un collectionneur
, « ce coupé a été produit en un exemplaire unique » ajoute le constructeur. C'est désormais la voiture la plus chère au monde !

Motorisation d'exception

Au niveau du moteur, la « Voiture Noire » se rapproche de la « Chiron », puisqu'elle embarque un moteur W16 8 litres forte de 1 600 Nm de couple et 1 500 chevaux ! Ses performances sont donc sept fois supérieures à celles de la Type 57 SC Atlantic.