INTERPOL | Jos Brech arrêté en Espagne

Activement recherché par la police en Hollande et en France, le suspect du meurtre du petit Nicky aux Pays-Bas a été arrêté en Espagne ce dimanche.

4 mai 2021 à 10h04 par Pierre Maurer (mis à jour à le 27.08.2018 11H55)

DKL DREYECKLAND
Jos Brech avait été vu pour la dernière fois en France dans un chalet de Sainte-Marie-aux-Mines (68)
Crédit: Twitter Policia Nacional @policia
12h00

La police espagnole a publié dans la matinée la vidéo de l'arrestation de Jos Brech. Ce dernier a été appréhendé par des policiers lourdement armés et semblait être accompagné lors de son arrestation. 

C'est en pleine nature que les policiers espagnols ont procédé à son arrestation




07h00

C'est grâce au témoignage d'un voyageur barcelonais que l'alerte a pu être donnée et Jos Brech arrêté ce dimanche 26 août.

Le suspect numéro 1 dans l'affaire du meurtre du jeune Nicky Verstappen, Jos Brech, a été interpellé alors qu'il se trouvait à la gare de Barcelone (Espagne). Son signalement a été fourni par un voyageur qui a croisé son chemin et qui l'a reconnu à la suite de la diffusion de l'avis de recherche effectué par la police.

« Jos B., 55 ans, suspect dans la mort de Nicky Verstappen, a été arrêté en Espagne dimanche après-midi. Il a été écroué et sera livré aux Pays-Bas », a annoncé dans un communiqué la police du Limbourg, province du sud des Pays-Bas, d'où est menée l'enquête.

Âgé de 55 ans, Jos Brech avait été vu pour la dernière fois en France, plus précisément dans les Vosges alsaciennes. Considéré comme "un expert en survie", il possédait un chalet dans la forêt de Sainte-Marie-aux-Mines. C'est là que les recherches de la police s'étaient concentrées au printemps dernier avant de connaître une accélération la semaine dernière.

Le procureur général néerlandais en charge de l'affaire tiendra un point presse ce lundi en fin de matinée.