HOMMAGE | Marc Haeberlin ému lors de son hommage à Paul Boccuse

Avec le chef Pierre Troisgros, Marc Haeberlin a lu un texte lors de la cérémonie d'adieu à Paul Boccuse, ce matin, à la cathédrale de Lyon.

30 avril 2021 à 17h40 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: Marc Haeberlin lors de l'hommage rendu à Paul Bocuse à Lyon ce 26 janvier 2018 - capture d'écran C

Ce vendredi matin, Lyon, la France et les grands chefs du monde entier, a rendu un dernier hommage à Paul Bocuse à la cathédrale Saint-Jean. Des dizaines de chefs et cuisiniers de renom, venus parfois de l'étranger, ont convergé vers le centre-ville pour saluer une dernière fois la mémoire du porte-étendard de la gastronomie française.

Parmi les prises de paroles, deux furent particulièrement émouvantes. D'abord, celle de son ami étoilé Pierre Troisgros. Puis, ce sont les mots simples et francs du chef alsacien Marc Haeberlin qui ont résonné dans la cathédrale.

"Vous êtes parti rejoindre les étoiles au firmament, pour retrouver vos amis (...). De là où vous êtes, je vous imagine bien surveillant chacun de nos services... J'espère que tous les chefs qui vous ont précédé vous ont préparé une petite mise en place ! Adieu Monsieur Paul (...)" a lancé le chef de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68)