Actualités régionales et nationales

HOMMAGE | Le chanteur Patrick Juvet est mort

01 avril 2021 à 18h56 Par Pierre Maurer
Patrick Juvet en 2011 dans "Les années bonheur" sur France 2

L'artiste d'origine suisse est décédé ce jeudi à l'âge de 70 ans. C'est son agent qui l'a confirmé à l'AFP.

Né en Suisse en 1950, Patrick Juvet avait connu le succès durant les années 70, notamment grâce à son tube indémodable "Où sont les femmes ?"

Pris sous l’aile d’Eddy Barclay, sa carrière décolle réellement au début des années 70. Son premier succès, il le rencontre en 1972 avec l’album "La Musica". Ce qui va accélérer ensuite sa carrière, c'est sont talent de compositeur... et notamment du tube de Cloclo "Les Lundis au soleil"

Après son album "Chrysalide", paru en 1974, Patrick Juvet se rapproche de Jean-Michel Jarre. Les deux hommes collaborent et font de l'album "Paris by night" un véritable succès. C'est sur ce vinyle que figure "Où sont les femmes".

Peu avant le début des années 80, Patrick Juvet traverse l'Atlantique et s'installe aux Etats-Unis. Son parcours le mène d'une côte à l'autre du pays. C'est à cette époque qu'il sortira un autre de ses tubes mythiques : "I love America"

Un single qui se classe numéro 1 des ventes en 1978. Il signe également la bande originale du film "Laura, les ombres de l’été" de David Hamilton.

Depuis plusieurs années, Patrick Juvet participait régulièrement à la tournée de concerts "Âge tendre et têtes de bois".

Selon nos confrères de l'Alsace, le corps sans vie de l’artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. "Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien", a indiqué son agent.