Actualités régionales et nationales

HAGUENAU | Faute de visibilité en mai, "l'Humour des Notes" reprogrammé une nouvelle fois à l'automne

07 avril 2021 à 14h28 Par Pierre Maurer
Des artistes se produisant à l'automne 2020 dans les rues de Haguenau
Crédit photo : TMT Photos

En 2020 déjà, en raison de la première vague de l'épidémie, les organisateurs du festival phare du printemps haguenovien s'étaient résolus à le repousser à l'automne. Il en sera de même cette année, vient de confirmer la mairie dans un communiqué.

Depuis de nombreux mois, les lieux culturels et festivals vivent au rythme de la pandémie et attendent impatiemment de pouvoir se tenir à nouveau... Mais la situation sanitaire rencontrée ces dernières semaines, conjuguée aux restrictions décidées par le gouvernement assombrissent de plus en plus le ciel déjà très orageux du monde de la culture.

Aussi, après des semaines d'incertitude, les organisateurs du festival "l'Humour des Notes" de Haguenau ont décidé de renoncer à présenter leur événement aux dates dates habituelles cette année encore. La 29e édition de ce moment culturel et musical très apprécisé devait se tenir autour du week-end de l’Ascension, du 8 au 16 mai 2021.

Le festival reporté cette année encore au mois d'octobre

"Malheureusement, la dégradation du contexte sanitaire (...) et les incertitudes du calendrier de déconfinement ne nous permettent pas d’organiser le festival au printemps. C’est pourquoi nous avons pris la difficile décision de reporter cette édition. Comme en 2020, nous retrouverons les artistes et le public à l’automne, autour du premier week-end d’octobre !" indique un communiqué de la ville publié ce 7 avril.

A l'automne, les équipes du Relais Culturel de Haguenau s'engagent à proposer "une version inédite de l’Humour des Notes. Conviviale et fédératrice, elle ré-enchantera l’espace public et nos imaginaires pour partager ensemble la magie du spectacle vivant à Haguenau."

Rendez-vous est pris pour découvrir la programmation à la fin de l’été !