Recettes de cuisine

FONDANT MOELLEUX AUX 3 CHOCOLATS

14 février 2020 à 11h00 Par Audrey

Pour 6 petits cœurs ou un grand cœur de 6 parts il vous faut : 60g + 20g de beurre, 2 g (une petite c à café) d'agar-agar, 1 c à s de sucre glace, 20ml de lait, 40g de sucre, 60g de farine, 180g de chocolat au lait, 100g de chocolat noir, 150 g de fromage blanc battu à 20 %, 3 œufs, 100g de chocolat blanc

Préchauffez votre four th.7 (200°C). Faite fondre le chocolat au lait avec le beurre. Dans un saladier mélangez le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le chocolat fondu et la farine tamisée.

Battre les blancs en neige et les rajouter délicatement à la préparation précédente. Versez dans un moule rectangulaire beurré si vous avez envie d'utiliser un emporte pièce en forme de cœur pour faire des petits cœurs, ou directement dans un grand moule en cœur. Mettre au four pour 15 min.

Laissez refroidir et démouler. 

Faites chauffer le lait et rajouter la poudre d'agar-agar et mélanger jusqu'à dissolution. Ajoutez à ce mélange, le chocolat blanc fondu ainsi que le fromage blanc.

Tapissez le moule du biscuit de papier film, replacer le biscuit dessus et versez la préparation de chocolat blanc. Placez au réfrigérateur 2 heures.

Glaçage :Faites fondre le chocolat noir avec les 20g de beurre et 3 c à soupe d'eau et rajoutez le sucre glace. Découpez vos cœurs à l'emporte pièce et versez le glaçage dessus. Régalez-vous !