FOIRE EUROPÉENNE | Le ministre de l'Economie inaugure l'édition 2019

Accompagné d'élus locaux et régionaux, le ministre a donné le coup d'envoi de ce rendez-vous qui reste le temps fort de la rentrée économique et institutionnelle dans l'Eurométropole.

4 mai 2021 à 10h43 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Le traditionnel geste inaugural
Crédit: PM/RDL

Dès sa descente de voiture, devant le Palais des Congrès, Bruno Le Maire a été pris d'assaut par les personnalités politiques présentes... Le ministre a juste le temps de se frayer un chemin pour arriver jusque dans la salle où l'attendaient le public convié à la matinée inaugurale.

Bruno Le Maire a longuement expliqué sa politique économique, sans oublier de vanter le changement en cours depuis 2 ans dans l'économie française et européenne.

REPORTAGE | Bruno Le Maire inaugure la Foire

Entretiens bilatéraux

A l'issue des discours et avant de prendre la direction des allées de la Foire, Bruno Le Maire a eu plusieurs temps d'échanges avec les élus. Selon nos confrères de la presse régionale, il se serait entretenu avec Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, Roland Ries, puis les députés de la majorité.

Ce n'est que vers 13h que le traditionnel couper de ruban a eu lieu, avant que le groupe ne prenne rapidement la direction de quelques stands à travers les allées.