Recettes de cuisine

Filets de sole aux cranberries caramélisées

29 mai 2020 à 11h00 Par Audrey

Pour 4 personnes il vous faut : ½ poirreau, 4  grossses asperges blanches, 150 g de lentilles rouges, 600 g de filets de sole, Sel, poivre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillère à soupe de beurre, 2 cuillère à soupe de sucre de canne, 100 g de cranberries fraîches si possible sinon des sèches ça va aussi, 25 cl de bouillon de légume (ou de court-bouillon), 1/2 botte d'aneth

Coupez les asperges et le poireau en larges rondelles. Faites les cuire avec les lentilles rouges dans de l'eau salée pendant environ 10 minutes. Et réservez le tout.

Essuyez les filets de sole. Assaisonnez avec du sel, poivre et le jus de citron puis faites les cuire dans 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Prélevez les filets de sole et réservez-les dans une assiette. Incorporez le sucre de canne dans le jus de cuisson, ajoutez les cranberries et faites caraméliser. Déglacer avec le bouillon de volaille et faites réduire la préparation à feu vif. Ajoutez les lentilles et les rondelles de poireau et asperges. Lavez et hachez l'aneth.

Réchauffez les filets de sole dans la poêle puis ajoutez le reste du beurre. Rectifiez l'assaisonnement et répartissez les filets dans des assiettes, puis saupoudrez d'aneth.