Actualités régionales et nationales

EUROPA PARK | Malgré la crise et la fermeture, les travaux d'extension de Rulantica se poursuivent

17 février 2021 à 07h49 Par Pierre Maurer
L'extension "Svalgurok" est en cours de construction à côté de Rulantica
Crédit photo : Capture d'écran - vidéo compte Twitter Europa Park

Alors que la première année d'exploitation du parc Rulantica a été largement touchée par la crise sanitaire, cela n'empêche pas les propriétaires du complexe Europa Park / Rulantica de déjà penser à l'avenir. Depuis la fin de l'été dernier, un premier plan d'extension a été entamé : l'univers "Svalgurok".

Dans ce nouvel espace thématique, on devrait trouver près de neuf toboggans, une tour abritant plus de 100 jeux d’eau, le tout dans un univers parent de celui de Rulantica, axé sur les légendes et avatars nordiques. La construction de "Svalgurok" permettra, une fois achevée, de la considérer comme la plus grande aire de jeux aquatiques extérieure d’Allemagne.

Les travaux de gros-oeuvre continuent malgré les conditions météo assez rudes rencontrées depuis le mois de janvier, avec les deux épisodes neigeux que l'espace rhénan a traversé !

Un des premiers temps forts du chantier fut l'arrivée avant le dernier trimestre 2020 des éléments des toboggans, arrivés en pièces détachées dans des containers depuis le Canada ! "Le célèbre fabricant ProSlide a déjà fait ses preuves en tant que fournisseur de l’univers aquatique indoor Rulantica l’année dernière et produit désormais les toboggans et les éléments thématiques du nouvel espace extérieur" fait savoir le parc sur le blog de suivi des travaux

Actuellement, le montage des toboggans se poursuit, au pied du chantier.

Inauguré fin novembre 2019, le parc aquatique Rulantica représente un investissement de 180 millions d'euros (en incluant l'hôtel Krønasår). 

Pour le moment, en raison de la pandémie et des décisions des instances gouvernementales allemandes, Europa-Park, l’univers aquatique Rulantica, les hôtels d’Europa-Park, le Camp Resort, les restaurants des hôtels restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Sur son site, Europa Park précise toutefois que la saison estivale 2021 doit démarrer le 20 mars prochain.