EUROPA PARK | Le parc aquatique Rulantica pousse à vitesse grand V [PHOTOS]

D'ici fin 2019, la première partie de la gigantesque extension du complexe de loisirs de 450 000 m² sera achevée. Les tubes des toboggans viennent d'être installés et les cuisines de l'hôtel ont été testées une première fois cette semaine.

4 mai 2021 à 10h29 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Vue aérienne du chantier de Rulantica fin 2018.
Crédit: DR/ Europa Park (compte Twitter France)

Avec une ouverture à l’année et une thématisation nordique élaborée autour de 9 quartiers thématiques avec 25 attractions aquatiques, le parc Rulantica permettra de vivre une expérience aquatique totalement nouvelle pour les visiteurs d'Europa Park.

Déconnecté du parc « historique », ce nouvel espace est destiné aux familles et s'inscrit dans une diversification des activités du propriétaire, la famille Mack

Un chantier colossal

A quelques centaines de mètres de la route d'accès à Rust se dresse la silhouette monumentale du parc Rulantica et de son bâtiment principal. Grues et échaffaudages sont encore bien visibles mais le bâtiment prend forme, comme en témoignent ces photos publiés sur le compte twitter français du parc.


photos Europa Park

Ce sont les tubes des toboggans qui attirent l’œil, avec leurs couleurs vives. Ces serpents de plastique, photographiés du ciel, montrent une forme originale avec deux tubes parallèles, qui semblent même se rejoindre sur certains tronçons (en noir et blanc)


photo Europa Park

L'hôtel achevé et le restaurant en rodage

Cette semaine, pour la première fois, la cuisine des restaurants a été mise en route. Les chefs du futur restaurant ont présenté quelques unes des futures spécialités scandinaves à plusieurs membres du directoire du parc. Une cuisine axée sur les saveurs scandinaves, fil rouge de ce nouveau parc aquatique.

Dans le nouveau complexe hôtelier Krønasår, l'exploitant a décidé de créer un espace Tomi Ungerer, en hommage à l'artiste alsacien disparu récemment, très apprécié outre-Rhin. L'annonce a été faite il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.

Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park représente « le plus grand investissement de l’entreprise familiale Mack et l’un des investissements individuels les plus importants consentis par une entreprise privée dans la région du Rhin Supérieur » selon un communiqué du parc.