EUROPA PARK | Bientôt un téléphérique entre le parc de Rust et le Ried alsacien ?

Alors que le chantier du deuxième parc d'attraction d'Europa Park bat son plein (Rulantica), la famille Mack frappe encore une fois très fort avec un nouveau projet d'ampleur...

4 mai 2021 à 10h19 par Pierre Maurer | mis à jour le 06.11.2018 à 08h15

DKL DREYECKLAND
A Coblence, en Allemagne, un téléphérique traverse le Rhin en pleine ville
Crédit: CCO / PixHere

Jugez plutôt par vous-même : la France et l'Allemagne reliés par un téléphérique enjambant le Rhin entre Europa Park et le Ried bas-rhinois... C'est le nouveau défi que se lance la famille Mack, propriétaire du parc multi-récompensé outre-Rhin.

Ce projet pour le moins ambitieux a été présenté à Emmanuel Macron en personne dimanche, lors de son passage à Strasbourg, notent nos confrères de la presse régionale ce matin.


« C’est une chance inouïe pour l’Alsace, pour sa stratégie économique et l’attractivité touristique, que ce partenariat avec un des plus beaux parcs d’attractions du monde » s’enthousiasme dans les DNA le président du Grand Est, Jean Rottner, qui précise aussi que la construction de ce téléphérique pourrait s'accompagner de la construction d'un hôtel et d'un parking côté français, voire même, mais côté allemand, de la création d'un nouveau parc sur le thème du développement durable.


Le parc de l'Ortenau défend l'idéal européen et l'amitié franco-allemande et ne manque pas de le montrer. La filiale numérique Mack Media doit installer dans un futur proche du côté de Plobsheim (sud de l'Eurométropole) un centre de recherche et de production média. Un investissement conséquent.

On en saura plus sur ce projet de téléphérique lors d'un point presse prévu ce soir.