Actualités régionales et nationales

EUROPA PARK | 400 emplois à pourvoir pour la saison estivale cette année

07 janvier 2020 à 10h04 Par Pierre Maurer
Crédit photo : DR Europa Park

Comme chaque année, le parc de Rust organise ses « journées de l'emploi », du 5 au 7 février prochain, afin de trouver près de 400 collaborateurs. Les travailleurs français sont les bienvenus !

Avec plus de 4 400 employés durant la saison estivale, Europa-Park est l'employeur le plus important de Bade du Sud, selon un communiqué publié par le parc. Cette année, encore, afin de compléter ses équipes, le service de recrutement prévoit d'embaucher près de 400 hommes et femmes à des postes à temps plein et partiel.

De multiples secteurs d'activité sont concernés :
→ fonctionnement des attractions
→ la restauration et l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers, agents d'entretien)
→ personnel des boutiques (vendeurs)
→ entretien.

  Également à Rulantica

Bien que les portes de Rulantica ne soient ouvertes que depuis quelques semaines, du personnel est également recherché pour compléter les équipes du nouvel univers aquatique. Là, ce sont des postes d´agents d´accueil, de maîtres-nageurs et d'opérateurs d'attraction qui sont à pourvoir.

À cette occasion, le parc propose du 5 au 7 février 2020, 3 journées de l'emploi à l'hôtel « El Andaluz ». Ces journées sont organisées en partenariat avec le service de placement transfrontalier du Pôle-Emploi de Sélestat et de l'Agentur für Arbeit en Allemagne.

Europa-Park rappelle, pour les candidats qui ne seraient pas à l'aise dans la langue de Goethe, que le parc « dispose de sa propre académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail. »

Les demandeurs d'emploi français pourront participer sans inscription préalable aux ateliers préparatoires du Pôle Emploi de Sélestat organisés les 10 et 14 janvier 2020 à 9h00 (se présenter directement à l'accueil).

Après validation de la candidature, les postulants sont convoqués à un entretien de recrutement individuel au parc.

  Infos pratiques concernant le recrutement et les postes à pourvoir

Conditions préalables à l'ensemble des postes : mobilité indispensable, notions courantes d'allemand (niveau A1 à C1). Vous pouvez également directement postuler sur www.europapark.de/jobs ou au 00 49 78 22 77 15 444

Salaires de base : à partir de 11,00€ brut + majoration les dimanches et jours fériés. Dans domaines techniques : salaires habituels pratiqués dans le secteur d'activité.