Actualités régionales et nationales

DISPARITION | Le chanteur Christophe est mort

17 avril 2020 à 06h09 Par Pierre Maurer
Christophe en 2014 sur le plateau de l'émission de France 5 "C'est à vous"
Crédit photo : Capture d'écran "C'est à vous"

L'interprète de l'incontournable “Aline” ou encore des “Mots Bleus”avait 74 ans. Il était hospitalisé pour des problèmes pulmonaires depuis le 26 mars.

"Aline" est orpheline... Le chanteur Christophe est décédé ce jeudi 16 avril dans la soirée des suites “d’un emphysème”, une maladie pulmonaire. C'est l'épouse du chanteur, Véronique Bevilacqua, qui a confirmé la disparition de l'artiste cette nuit. Nos confrères du Parisien avaient affirmé lors de l'hospitalistion du chanteur que c'était en raison du Covid-19 qu'il avait été admis en soins, ce que dément la femme de Christophe en insistant sur l'emphysème.

Né Daniel Bevilacqua le 13 octobre 1945 en région parisienne, Christophe est issu d’une famille d’immigrés italiens. Il avait connu le succès dès “Aline”, tube sorti durant l'année 1965. N°1 un peu partout dans le monde, le disque s’écoule alors à plus d’un million d’exemplaires.

Il n’avait cessé ensuite de promener sa silhouette de dandy décalé dans la chanson française au fil des décennies suivantes, avec encore de beaux succès à son actif : "Les Marionnettes" (autre succès majeur dans les pays francophones), "J'ai entendu la mer", "Je chante pour un ami", "Excusez-moi Monsieur le professeur" et l'incontournable "Succès fou" en 1983

Christophe avait eu deux enfants : Romain (né en 1967 d'une union avec Michèle Torr), et Lucie, née en 1971 avec Véronique Kan.