COVID-19 | Le centre de vaccination principal d'Offenbourg bientôt opérationnel

Nos voisins allemands mettent actuellement en place les centres de vaccination qui permettront de procéder aux vaccinations dès les prochaines semaines. A Offenbourg, les travaux sont en cours selon nos confrères de Hitradio Ohr.

4 mai 2021 à 9h38 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Le parc des expositions d'Offenbourg (Ortenau)
Crédit: capture d'écran vidéo page Facebook Messe Offenburg

Les autorités allemandes sont actuellement en train de construire les futurs centres de vaccination qui accueilleront, d'ici quelques semaines, la population devant se faire vacciner.

A Offenbourg (à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Strasbourg), la construction du "centre central de vaccination" a commencé au sein du parc des expositions, comme l'indiquent sur leur page Facebook nos confrères de Hitradio Ohr. 

Des espaces cloisonnés sont actuellement en train d'être montés à l'intérieur d'un hall de ce complexe situé à l'entrée ouest de la ville, non loin de la tour Burda.

Ce centre ne devrait pas être le seul à accueillir les habitants de l'Ortenau. Nos confrères croient savoir que d'autres sites secondaires seront également accessibles dans les prochaines semaines :

- Rheintalsporthalle Lahr

- l'ancien magasin Aldi à Kenzingen

- le Baden-Badener Kurhaus

- et la salle de la Forêt-Noire à Bühl

Selon le ministère allemand de la Santé, ces centres de vaccination seront opérationnels "d'ici le 15 janvier".