Actualités régionales et nationales

COVID-19 | La ville de Strasbourg permet aux jeunes de se faire dépister gratuitement en soirée

21 août 2020 à 18h12 Par Pierre Maurer
La hausse du nombre de cas de Covid-19 pousse l'ARS, notamment, à agir dans le Grand Est
Crédit photo : PxHere

Freiner la contamination au Covid-19 des jeunes : c'est l'objectif de l'Agence régionale de santé Grand Est. Pour permettre à ce public exposé de se faire tester, l'ARS et la ville de Strasbourg proposent en soirée ce week-end des dépistages PCR au centre-ville.

Alors que le nombre de cas positifs a pratiquement doublé en une semaine chez les 20-29 ans dans le Bas-Rhin, l'ARS, la ville de Strasbourg et la Préfecture ont décidé de mener des opérations de dépistage ciblées sur cette tranche d'âge.

À compter de ce vendredi soir, il sera possible d’être dépisté gratuitement et sans ordonnance tous les vendredis et samedis soirs jusqu’à début septembre entre de 18H00 à 22H00, sous un chapiteau éphémère installé place du Corbeau.

La localisation du centre éphémère a l'avantage de ce situer en proximité du centre historique de Strasbourg et des lieux de vie nocturne.

“L’objectif est d’aller à la rencontre notamment des jeunes, sans stigmatisation, là où ils peuvent fréquenter bars et terrasses”, a expliqué la préfecture du Bas-Rhin à nos confrères de l'AFP.