Actualités régionales et nationales

CORONAVIRUS | Un bâtiment du Parlement Européen bientôt "centre de dépistage de consultation" Covid-19 ?

07 avril 2020 à 11h59 Par Pierre Maurer (modifié le 07.4.2020 à 18h17)
L'entrée du bâtiment Pflimlin du parlement Européen
Crédit photo : Google Maps

Selon plusieurs sources concordantes, un des bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg pourrait bientôt être utilisé comme centre de dépistage du coronavirus et de consultation.

Il s'agit du complexse Pierre Pflimlin, situé près du Palais de l'Europe, auprès des immeubles les plus anciens du Parlement, côté Orangerie.

Cette proposition émane de l'institution et a été relayée par Amélie de Montchalin, secrétaire d’État aux Affaires européennes. Cette proposition semble avoir été accueillie très positivement à Strasbourg, en témoigne le message publié par le maire Roland Ries sur son compte Facebook ce mardi matin

Une localisation idéale dans la ville.

Interrogé par nos confrères des DNA, l'adjoint au maire de Strasbourg en charge des questions de santé (et médecin) Alexandre Feltz a tempéré cette annonce, en invoquant les délais nécessaires à cette entrée en service

Cette « transformation » du Parlement ne sera pas effective « avant plusieurs semaines », précise Alexandre Feltz, médecin et adjoint au maire de Strasbourg en charge de la santé. Les déclarations d’Amélie de Montchalin et David Sassoli évoquent un « centre de dépistage et de consultation » mais, sur ce deuxième point, « à Strasbourg il n’y a aucun besoin de créer un centre de consultation spécifique Covid », nous dit l’élu et médecin (...)
Quand cette stratégie et les procédures nécessaires auront été fixées, « on verra si le Parlement est un lieu adapté pour ce dépistage de masse. En tout cas il est situé assez à l’écart dans la ville, ce qui semble une bonne chose », conclut Alexandre Feltz.
DNA du 07 avril 2020