Actualités régionales et nationales

CORONAVIRUS | Tous les établissements d'enseignement et les crèches du Haut-Rhin fermés durant 15 jours

06 mars 2020 à 22h45 Par Pierre Maurer
Image d'illustration
Crédit photo : PM/DKL

La décision a été prise par le Premier Ministre ce vendredi soir : la fermeture de l'ensemble des crèches, des écoles, des collèges et des lycées est désormais actée pendant une période de 15 jours, à partir de lundi 9 mars 2020, dans le département du Haut-Rhin.

Le site de la Préfecture du Haut-Rhin confirme cette information, en ajoutant :

Les élèves bénéficieront pour toute la période durant laquelle cette consigne sera appliquée de la continuité pédagogique. Une continuité pédagogique sera mise en place pour maintenir un contact régulier entre l’élève et ses professeurs.
A cette fin, le directeur d’école ou le chef d’établissement s’assurera, notamment en prenant appui sur les réseaux existants (espaces numériques de travail, messageries électroniques ou outils similaires propres dans les établissements privés), que l’élève a accès aux supports de cours et qu’il est en mesure de réaliser les devoirs ou exercices requis pour ses apprentissages.

https://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualites/Actualites-du-Prefet-et-des-Sous-Prefets/2020/Coronavirus-Point-de-situation-dans-le-Haut-Rhin#