CORONAVIRUS | Le confinement prolongé de 15 jours selon Edouard Philippe

Le confinement de la population en France est renouvelé jusqu'au 15 avril. Le Premier Ministre a annoncé ce vendredi en fin de journée la mesure en précisant qu'il "pourra être prolongé."

4 mai 2021 à 11h03 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: DKL

Il faudra encore patienter avant de pouvoir sortir librement de chez soi : le confinement dicté par le gouvernement afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus est (pour l'instant) prolongé de deux semaines. C'est-à-dire qu'il doit durer au moins jusqu'au mercredi 15 avril.

Cette décision fait suite à l'avis rendu par le Conseil scientifique, qui a estimé mardi que le prolongement du confinement devait vraisemblablement durer "au moins six semaines" pour faire preuve d'efficacité.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');